Vie Sans Frontières / association humanitaire depuis 2009

Construire un puits au Cambodge

Construire un puits au Cambodge et offrir l’eau potable à des villages sans ressources

Depuis 2009, nous construisons des puits en Afrique, au Sénégal. Les rencontres de la vie sont souvent des déclencheurs d’actions et c’est ainsi que nous avons construit nos premiers puits d’eau potable au Cambodge.

Tout comme dans ces villages d’Afrique, à des milliers de kilomètres, d’autres villages dans le monde sont impactés par le manque d’eau potable. Vie Sans Frontières a choisi d’intervenir pour une autre population, elle aussi démunie face aux besoins essentiels.

Dans la région Nord du Cambodge, le terrain ici est différent de la zone où nous intervenons au Sénégal. Plus question de creuser un puits manuellement, l’utilisation de machines à forage, capables de creuser à plus de 60 mètres de profondeur, est impérative.

Atteindre la nappe phréatique aussi profondément assurera un approvisionnement en eau potable pour plusieurs décennies. Pour prélever cette eau dans les meilleures conditions, le puits sera équipé d’une pompe électrique.

Vie Sans Frontières a été créée en 2009 pour aider ceux qui n’ont pas la chance que nous avons ; il nous est facile de tourner un simple robinet pour avoir de l’eau à disposition.

Offrons cette chance à ceux qui ne l’ont pas.

154