Vie Sans Frontières / association humanitaire depuis 2009

Le Cambodge

pays méconnu

Nos actions humanitaires au Cambodge

Vie Sans Frontières intervient en Asie, au Cambodge, et vient en aide à des milliers de personnes.

Au cœur des campagnes reculées du Cambodge, des milliers de familles vivent dans une grande précarité, privées d’accès à l’eau potable et avec peu de moyens pour se nourrir correctement. Vie Sans Frontières mène des actions humanitaires au Cambodge pour pallier à ces manques.


Que faisons-nous ?

À l’instar du Sénégal, pays où nous construisons également des puits, certaines populations du Cambodge restent oubliées. Grâce au soutien de nos donateurs, nous mettons en place des actions concrètes : construction de puits pour un accès durable à l’eau potable, distribution de nourriture, accompagnement sanitaire…

Accéder à l’eau potable

Ces puits ne ressemblent pas aux puits traditionnels mais leur rendement est sans fin…

La construction d’un puits ici ne ressemble pas à la construction d’un puits au Sénégal tel que nous les construisons. Ici, une machine de forage est impérative pour atteindre la nappe phréatique située à plus de 40 mètres de profondeur. Cette profondeur assure une réserve en eau illimitée et la pompe électrique permet d’avoir de l’eau… comme au robinet.

Un puits dans un village reste primordiale : non seulement ce puits offre un accès à l’eau potable au quotidien à plusieurs centaines de personnes mais il aide aussi à une meilleure hygiène tout en limitant les nombreuses maladies liées à l’absorption d’une eau souvent souillée.

Les puits aideront aussi à la culture des terres, source d’alimentation et de revenus…

Apporter une aide alimentaire

Vie Sans Frontières apporte une aide alimentaire à ces villages pauvres en distribuant ponctuellement plusieurs tonnes de riz, de nouilles, de conserves de poisson, sel…

[wprevpro_usetemplate tid=2]
122